Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Elysaure
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Le Blog d'Elysaure
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 328
19 juin 2016

Bonne fête des pères

Poème de la fête des pères

"Mon papa

Quand il veut, il peut être en courroux
Mais pour moi, sait se faire tout doux

Quand il veut, il peut être en colère, 
Mais souvent, il pardonne et tempère

Quand il veut, il sait être très fort,
Mais préfère être mon réconfort

Mon papa est tout et son contraire,
Mais surtout, c'est le meilleur des pères."

image

 

Saint Joseph, patron des pères de famille

La fête des pères laïque telle que nous la connaissons actuellement s'est fondée sur une tradition très ancienne qui remonterait au Moyen-Age. En effet, dans toute la Chrétienté, on célébrait déjà la paternité le jour de la Saint Joseph, le 19 mars. Saint Joseph, père nourricier de Jésus, est le saint patron des pères de famille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité