Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Elysaure
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Le Blog d'Elysaure
Archives
Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 674
27 décembre 2016

Chutney aux figues

Un autre chutney plus classique pour accompagner mon foie gras

IMG_0277

IMG_0278

IMG_0279

IMG_0280

IMG_0281

 

Recette Chutney de figues façon Thermomix

  • 300 g de figues sèches
  • 2 oignons
  • 150 g de sucre (je mets moitié sucre semoule, moitié sucre cassonade)
  • 20 cl de vinaigre de cidre
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 2 clous de girofle
  • 1 sachet de thé Earl Grey

Préparation :

  1. Porter de l'eau à ébullition puis y infuser 2 minutes le thé et tremper les figues dans l'eau durant 20 mn
  2. Couper les oignons en deux dans le bol et mixer 5 sec/Vitesse 5 avec un peu d'huile d'olive, faire suer les oignons 3 mn/90 °/Vitesse 1
  3. Ajouter les sucres, les figues (je les coupe en petits morceaux), 2 c. à soupe de thé, le vinaigre et les épices puis cuire 30 mn/100 °/Vitesse1/vitesse inversée
  4. Mettre le chutney dans un pot stérilisé, le mettre à l'envers, lorsqu'il est froid le mettre dans le réfrigérateur

Commentaires :

J'ai divisé les ingrédients par deux et j'ai pu faire deux pots à confiture

Cette recette peut bien sûr se faire sans le thermomix !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité