Mil'pat avéen repas 2017

Henri Balan, président ; Abel Libeau, ex-président, Jean-Claude et Monique Mentec, bénévoles mis à l'honneur, Marie Baudic et Raymond Philippe, ex-président et Nicolas Richard, adjoint.

Soirée de liesse pour le Mil'pat avéen ! Vendredi soir, le club des marcheurs fêtait son trentième anniversaire à l'espace Jean-Le-Gac en présence de près de 200 adhérents. En ouverture de soirée Henri Balan, le président a tourné les pages de l'histoire de ce club créé en 1987 par un groupe de copains conduit durant quatorze ans par Raymond Philippe et inscrit sous ce nom en 1997 sur proposition de Jean Chaduc. Le club a été présidé par Marie Baudic (six ans), Abel Libeau (six ans), Yves Allenou et Bertrand Appert (un an) puis Henri Balan depuis 2015.

271 membres aujourd'hui

De 39 amateurs de randonnées marcheurs à ses débuts, le club compte aujourd'hui 271 marcheurs assidus et des bénévoles qui assurent de façon régulière du débroussaillage, balisage et recherche de nouveaux circuits. Nicolas Richard, adjoint aux associations les félicite. « Vous avez apporté une grande contribution à la création de nombreux circuits dont cinq sont homologués par le département et la région » Le président a également retracé les différents rendez-vous de la saison : la sortie à Noirmoutier, la journée à Erquy, la journée plein air au boulodrome mais aussi les séances de débroussaillage, l'accompagnement des élèves de Julie-Daubié et Anita-Conti et les covoiturages pour les différentes sorties extérieures qui connaissent un bon succès. La fête s'est poursuivie avec le repas préparé par Frédéric et Cécile du Lann Guen.

 

Mil'pat avéen. Le club fête ses 30 ans

Soirée de liesse pour le Mil'pat avéen ! Vendredi soir, le club des marcheurs fêtait son trentième anniversaire à l'espace Jean-Le-Gac en présence de près de 200 adhérents. En ouverture de soirée Henri Balan, le président a tourné les pages de l'histoire de ce club créé en 1987 par un groupe de copains conduit durant quatorze ans par Raymond Philippe et inscrit sous ce nom en 1997 sur proposition de Jean Chaduc.

http://www.letelegramme.fr