De mon voyage en Chine, j'ai rapporté cette peinture représentant le yin et le yang que j'ai encadrée, technique réalisée en cours avec Valérie Hamez.

IMG_5215

IMG_5216

IMG_5217

IMG_5218

IMG_5219

Chez les philosophes chinois, la culture de yin et le yang est parmi les aspects principaux qu'on doit prendre en considération quand il s'agit de l'analyse de tout objet autour de nous.

La signification

Signification du Yin Le Yin symbolise l'obscurité et tout ce qui est voilé. Il est concave et c'est lui qui accueille la vie. Il se caractérise par l'obscurité et le froid et représente le pouvoir de fertilité et productivité, la raison pour laquelle il symbolise la féminité. La personnalité Yin Les gens qui sont plus Yin que Yang sont les personnes réservées, timides et calmes. En général, c'est le type qui ne préfère pas se mettre en avant, qui n'a pas de tendances vers le changement et qui aime la vie et la chaleur familiale. Signification du yang Le Yang est le contradictoire du Yin, mais en même temps, c'est le côté qui lui rend complète. Le Yang signifie la luminosité, la rapidité et le côté dur qui manifeste la force accumulée et c'est celui qui est en activité constante, c'est pour cela que le Yang symbolise la masculinité. La personnalité Yang Une personne Yang est souvent plus ouverte, nerveuse et qui aime attirer l'attention et être toujours en avant. Parmi les caractéristiques de la personnalité Yang, on trouve l'amour de l'aventure, de défis et la chose la plus détestée c'est la routine. Le foyer est l'endroit de détente après la fatigue d'une longue journée.

L'interprétation

Dans la vie quotidienne En effet, la culture de Yin et Yang peut être constatée dans tous les domaines de la vie, même les différentes actions de la vie quotidienne sous forme de deux énergies opposantes, mais inséparables ou chacune complète l'autre.
Ces deux énergies nécessitent d'être toujours en équilibre. Si toutefois le Yin est le plus puissant, le Yang changera la situation par la suite pour garder l'équilibre. Parce que chaque action, geste ou mouvement peut causer un déséquilibre que doit être comblé par l'action d'une autre personne. Pour chercher l'équilibre de la personnalité en été, vous pouvez regarder la nature pour que l'énergie lumineuse (Yang) atteigne le point culminant.