Cette année, notre unique poirier a beaucoup donné pour notre plus grande joie !

Le voici au mois de mars, tout fleuri ! Un vrai bouquet de fleurs au milieu du jardin 

IMG_0902

Au mois de juin, tout de vert vêtu ! Et beaucoup de poires !

IMG_1036

 

IMG_1058

IMG_1059

 

Récolte au mois de septembre !

Je pense que l'année prochaine il sera moins prolifique !

Il donne une année sur deux mais profitons de ses beaux fruits pour cette année

 

IMG_1353

IMG_1354

IMG_1355

Finalité de cette récolte, poires au sirop, cette belle couleur ambrée vient du fait que j'ai utilisé du sucre de canne pour faire le sirop !

 

IMG_1356

IMG_1357

IMG_1358

IMG_1359

IMG_1360

 

Poire Doyenné du Comice : un très bon fruit

La Doyenné du Comice est très appréciée des Français, elle prend la troisième place derrière la William's et la Conférence.

C'est un fruit jaune avec une face rosée à rouge, et une peau très fine agréable en bouche. Cependant, cette dernière particularité la rend fragile à maturité, il faut la manipuler avec précaution. Sa chair est blanche, juteuse et fondante, extrêmement parfumée et sucrée. On obtient des fruits gros à très gros.

Origine des poires Comice

Cette variété a été créée à Angers, dans la région Pays de la Loire. Elle est née en 1849 dans le jardin du comice horticole. Elle est multipliée dès 1852 par les Américains, suivis de près par les Allemands et les Anglais.

Très appréciée des consommateurs, la Doyenné du Comice n'a pourtant pris une part importante du commerce qu'au XXe siècle.

 source : 

Zoom : Poire Comice

Écrit par les experts Ooreka 123RF / Sergii Telesh Cet article traite des caractéristiques spécifiques de la variété poire Comice. Si vous cherchez des informations sur le poirier en général (plantation, culture, entretien), consultez notre fiche poirier. La poire Doyenné du Comice fait la fierté des angevins.

https://jardinage.ooreka.fr